Chengdu... dernière étape de Nadège!

Nous voila dans la ville des pandas... Tout les pandas qui se trouvent en dehors du territoire chinois sont en location! Nous nous sommes donc rendus au parc des pandas. Les activités de cet animal sont très simples: manger et dormir. Guy-Hubert, lui-même...

Après le lac Nappa, retour à Shangri-La, nous logeons désormais dans la guesthouse de Lu. Elle n'est pas encore ouverte, mais l'ambiance est tellement conviviale que nous nous sentons très vite chez nous. Lu Pour remercier tout le monde de leur bienveillance,...

Initialement, nous avions prévu de nous rendre à Yubeng, village reculé aux pieds du mont Kawa Karpo. Or, il se trouve que nous sommes en pleine "Golden Week", la semaine de vacances nationale des chinois : les prix flambent et l'affluence est forte....

Après trois heures de bus, nous voila arrivés à Shangri-La, ville du Tibet oriental.Finalement nous supportons bien les 3300 m d'altitude. La vieille ville a été détruite en grande partie par un incendie en janvier 2014, elle est en cours de reconstruction...

Arrivée à Lijiang La vieille ville de Lijiang ressemble à Dali mais en un peu plus touristique. C'est pourquoi nous restons une journée seulement pour partir en randonnée le lendemain dans les gorges du saut du tigre. Couché de soleil sur lijiang Départ...

Nous montons peu à peu en altitude, et arrivons à Dali, 2100 m d'altitude. Nous découvrons de nouveau une assez grande ville, quoi que beaucoup moins grande que es précédentes, au bord d'un lac. La ville nouvelle est semblable aux autres que nous avons...

Le séjour à Guilin se termine, nous continuons notre voyage vers l'ouest. Pour éviter tout problème nous sommes allés retirer nos billets de train la veille du départ à la gare. Le trajet pour rejoindre Kunming, la ville du printemps éternel, doit durer...